La riviere maya

Publié le par Tom Pich

Voila, je redonne enfin de mes nouvelles, apres deux semaines passees a Cuba ! J´ai trop galere a trouver des pc avec internet la-bas, la dictature de Fidel Castro a tout simplement interdit Internet aux Cubains ! Bref, je rattrape mon retard, avant de parler de Cuba, je vous parle de ce qui s´etait passe avant, d´abord le Yucatan puis la Riviere Maya... au Mexique !

Du Belize, j´ai rejoint Merida pour aller voir Chichen Itza, qui, depuis peu, fait partie des sept nouvelles merveilles du monde ! C´est vraiment magnifique, la pyramide est d´une geometrie parfaite !

De la, je suis alle a Cancun chez mes couchsurfeurs, Manolo et Erick. J´en ai vu des couchsurfeurs depuis le debut du voyage, mais eux, sont vraiment d´une sympathie et d´une gentillesse comme j´ai rarement vu ! On a passe la soiree de samedi avec leurs amis, c´etait tout simplement genial. C´est vrai que tout depuis le debut de l´experiment est genial, mais la, encore un peu plus ! Bref, Cancun, c´est un peu Las Vegas au bord de l´eau ! C´est ultra-betonne et on a tout construit pour les Americains !

Le lendemain, je suis alle sur la Riviere Maya, qui est la cote paradisiaque de Cancun a Tulum. C´etait vraiment une journee extraordinaire ! J´ai fait trop de choses ce jour la et partout ou j´allais, chaque plage, chaque site etaient sublimes !! J´ai adore Tulum, un site maya au bord de la mer. Et quelle mer !

J´ai passe la fin de l´apres-midi a Playa del Carmen, puis, vers 23h, avec Manolo, Erick et Armando, un espagnol de Valence avec qui je partage ma chambre, on est alle sur une plage ou pondent les tortues geantes ! Des scientifiques qui y travaillaient nous ont fait voir les bebes tortues qui etaient trop trop mignonnes ! Et comme ils voyaient que ca nous interessait, ils nous ont donne un grand seau rempli de bebes tortues, il y en avait au moins 200. On les posait une a une sur le sable et on devait les aider a rejoindre la mer. Elles etaient adorables !

Le lendemain, je suis alle faire un tour a Isla Mujeres, une petite ile en face de Cancun, encore un endroit a l´eau turquoise, au sable fin, etc... Un vrai decor de carte postale !

Voila, c´etait le dernier article sur le Mexique qui m´aura laisse des souvenirs magiques, inoubliables...

HASTA PRONTO MEXICO !!!!!!!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vois que t´en profites a fond avant la rentree et que t´as plus le temps de completer ton blog. beh moi, c´est pareil! Quant au commentaire de Jeep, ca serai quand meme cool que tu reviennes Amigo meme si moi aussi j´ai eu la meme reflexion ici pour moi.
Répondre
J
Ouech jo!<br /> paye tes photo de cartes postales! Tu peux direct arrter l icam, t as trouve ta vocation! See ya a la rentree!<br /> jpq 
Répondre
P
slt jo, <br /> je rentre mardi soir a paris a 19h15, dommage mais on ce voit la semaine prochaine de toute facon. Au fait je suis re rentrer sur le sol americain sans aucun probleme, donc c'est cool. A bientot.
Répondre
P
Ouai Jo pich bien le3s photos j'espere que tu as profite de cuba a fond et que tu as goute le cigare cubain.A bientot amigo
Répondre
M
17! Ca en jette tes fotos, et avec ton histoire de tortue tu va chopper tout ce qui bouge!!! Bon eclate toi bien pour les derniers jours!
Répondre