10 dias...

Publié le par Tom Pich

Deja 10 jours au Mexique et... Mexico, te amo !

Je suis alle voir les jardins flottants de Xochimilco, au sud de Mexico: en fait, ce sont des canaux qui datent de l'epoque aztheque et qui sont bordes de beaux jardins. On a loue une barque avec Marie et Jacob: c'etait sympa.

Je pars demain pour un petit "trip" d'une semaine environ dans le centre du pays, a la rencontre des villes coloniales que sont Guadalajara, Guanaruato ou encore Morelia. Bonne nouvelle, j'ai trouve des "couchsurfeurs" dans toutes ces villes!

Actuellement je suis heberge dans le nord de Mexico, dans les quartiers chics, chez Monica. Comment peut-on dire que le Mexique est un pays pauvre quand on voit la richesse de certains quartiers, comme celui des affaires, Polanco et Santa Fe? Le Mexique est un pays en plein developpement...

Concernant le cout de la vie, tout est moitie meilleur marche qu'en France, 20% de moins  qu'aux USA. Pour certains produits, comme les fruits, c'est au moins quatre fois meilleur marche (0,40 euros un gros melon !). Autres produits interessants, les "tacos", vendus dans la rue: 7 pour 5 pesos, soit 40 centimes, mais mon estomac n'a pas suivi: apres quelques jours, j'avais des maux de ventre ("tourista" !): ici les conditions d`hygiene sont assez deplorables.

Je suis alle plusieurs fois au marche et c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE !! Ca grouille de partout : pour ceux qui connaissent, ca rappelle enormement les souks de Marrakech, avec ces vendeurs qui vous interpellent tout le temps ("c'est pas cher pour la France !"), ces stands de vetements Armani, D&G, Von Dutch ou de maillots de foot au moins dix fois meilleur marche que chez nous... mais gare a la contrefacon !

Sinon, pour parler espagnol, ca va de mieux en mieux, meme si j'ai encore pas mal de lacunes. Comme je suis heberge dans beaucoup d'endroits differents, je rencontre beaucoup de personnes, donc je suis bien oblige de m'y mettre a fond !

Bon, la je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a mettre de photos en ligne... Je resouds le probleme tres vite, promis !

Hasta Pronto Amigos!

 

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Jo '<br />  <br /> Jéspere que tu trouveras la matie cruz. Profite bien<br /> A +
Répondre
M
Euh... Xochimilco, c'était pittoresque mais les jardins étaient quand meme assez... banals?<br /> Tiens sinon je suis a Toluca et hier soir, je me suis fait une petite session "tacos al pastor" dans la rue... Toujours aussi bons, mais j'ai bien sur mangé qq granules ce matin!
Répondre
M
ça a vraiment l'air génial !!!
Répondre
A
Hola amigo<br /> quel plaisir de revisiter ton blog après ces 15 jours au fin fond du Sénégal. pour moi c'était génial, il y a aussi le meme genre de marché, c'est exactement la meme description que la tienne.<br /> sinon les photos des pyramides aztèques sont très belles.<br /> à+ et bisous à Marie Pit si tu visite encore avec elle.
Répondre