Puerto Escondido

Publié le par Tom Pich

On est arrive vendredi 13 juillet sur Puerto Escondido, depuis Acapulco. On a ete oblige de faire la route de jour car celle-ci est reputee pour etre TRES DANGEREUSE de nuit ! On a rejoint le petit port de Puerto Escondido, apres 9h de bus a longer la magnifique cote Pacifique, sans le moindre souci; le vendredi 13 ne nous a pas porte malheur !

Puerto Escondido, c'est tout simplement magnifique, quel changement avec Acapulco ! Pas de resorts ni grands complexes hoteliers, ici tout est calme et tres sauvage : la plage, le soleil, les palmiers, une eau a 28 degres et quelques surfeurs mexicains... Les vagues sont enormes, ce sont les troisiemes plus grandes du monde apres celles d'Hawaii et d'Australie. J'ai loue une planche pour un apres-midi mais, a part boire la tasse, j'ai pas fait grand chose !! Les vagues etaient vraiment gigantesques... A la fin de la journee, j'avais l'impression d'etre passe plusieurs fois a la machine a laver !

Nous n'avons pas trouve de couchsurfeur sur Puerto Escondido, c'est vrai que la ville n'est pas bien grande ! On loge du coup dans une petite auberge enfouie dans une cocoteraie a 20 metres de la plage pour 3.5 euros : c'est un peu l'ambiance bout du monde !

Dimanche, on a loue un petit bateau a moteur pour aller voir les tortues qui vivent le long de la cote Pacifique. On a pu se baigner avec, un moment magique, dans une eau toujours aussi claire et aussi chaude !

La plage principale de Puerto Escondido et son petit port de peche

La plage de Zicatela et ses vagues monstrueuses.
Notre auberge est enfouie dans la cocoteraie a gauche...

Apres trois jours dans cette ville paradisiaque, on va rejoindre demain la ville d'Oaxaca, un peu plus au nord...

Publié dans La cote pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
slt jo,  ouai c'est sure j'irai a puerto escondido et oaxaca avant veracruz .,Merci pour ton message, sea sun and drink je ne demandee pas mieux si ce n'est.............  mais le bade j'ai pas le guide du routard.<br /> bonne bourre a toi!!!
Répondre
T
ta lair de bien ten sortir tompich!profite a balle<br />  
Répondre
P
 salut jo, alors c'est super  acapulco tu crois que je vais pouvoir faire la fete, boire.....?????  au faite le message couch surfing.....  je par la semaine prochaine pour mexico. amuse toi bien et passe le bonjour aux filles.<br />  
Répondre
P
Ouai man,<br /> <br /> Non j'ai pas chope la grosse, elle avait deja un copain, Dommage.<br /> <br /> Bon je pars au fidji le 14 Aout avec mat Jonc , trop de la balle.<br /> Je vois que le Mexique est vraiment super, eclate toi bien<br /> <br /> Bonjour a maricruz
Répondre
G
Ouah ca donne envie tout ca...
Répondre