L'Amerique, les Americains, ce qui m'a choque ici...

Publié le par Tom Pich

Quelques lignes sur ce qui m'a le plus frappe apres dix jours passes sur le sol Americain.

1) C'est une realite: les americains et "la bouffe" (on ne peut plus parler de nourriture arrive a ce stade la !). Dans le centre ville de San Francisco, une boutique sur cinq est un fast food. Il y a toujours du monde, a 10h comme a 16h ou 23h!
 Je devais attendre le bus pour Las Vegas et je cherchais un endroit pour me poser. J'ai du coup teste une de ces nombreuses chaines de restauration, style Mac Do : "Jack in the box". 5$ le menu normal, pour quelques  centimes de plus, on a le menu MEGA XXL, celui que tout le monde prend ici en fait : un hamburger du meme diametre qu'un 33 tours, des frites de 20 cm de long et 1L de Coca (mais on peut aller se resservir gratuitement si on a encore soif !). A la fin du repas, j'etais aussi cale qu'apres un repas chez mamie! Le rapport quantite/prix est, au moins, deux fois plus interessant qu'en France: Pas etonnant que les Americains soient aussi gros ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes obeses, mais pas autant que je l'imaginais. Par contre, il y en a beaucoup en surpoids, avec au moins 20kg en trop!!


2) Pour continuer sur les Americains, j'ai vraiment ete frappe par les Homeless people, ces gens qui mendient a longueur de journee. San Francisco est seulement la treisieme plus grande ville des USA, mais la troisieme au niveau des mendiants. Du coup, la proportion de ces Homeless people est impressionnante... La plupart sont, en plus, handicapes, schizophrenes ou toxicomanes. C'est vraiment cela qui m`a le plus frappe depuis mon arrivee, le nombre de personnes a qui il manque une jambe, les dents, ou qui hurlent dans la rue sans aucune raison apparente.... Certains quartiers du ghetto noir de San Francisco, le Tenderloin, sont vraiment HORRIBLES! On peut ajouter a cela les Street people, ces "50 cent" qui passent leur journee dans la rue a ecouter du rap, mais dont la presence est plus impressionnante qu'autre chose.

3) J'en viens maintenant aux Americains et leur voitures. C'est impressionnant la taille de leur vehicule ! Leur plus petit modele, c'est niveau 406 Break de chez nous ! Alors je vous laisse imaginer la taille de leur grosse voiture ! On voit beaucoup de voitures de sport style Porsche, Mustang ou Lamborghini et egalement enormement de Limousine ! L'essence est bon marche : 2,6$ pour 1 gallon (=3.8 L). A vous de faire le calcul pour comparer a chez nous ! Au niveau de leur comportement sur la route, les americains sont irreprochables !! Une conduite parfaite ! De plus, ils s'arretent a tous les passages pietons sans exception et meme parfois quand le bonhomme pieton est rouge ! Ils sont toujours bien gares... Bref, un modele sur lequel on peut s'empresser de copier, nous, Francais !

Publié dans San Francisco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
es tu mort?<br /> j'attend de tes news..<br /> biz
Répondre
M
"j'etais aussi cale qu'apres un repas chez mamie"<br /> mdr !!! jdr !!!!
Répondre
B
Je veux bien ke tu me ramènes un morceau, ca à l'air super bon ce ke ta devant toi!!Mais bon après adieu les tablettes! (je sais de koi je parle car jadis!...)Allé bonne route!!+
Répondre
P
Salut Jo pich, tu verrais les minettes a auckland je suis fou en plus elles sont toutes habillees en mini jupe, <br /> bon j espere que tu t'eclate bien et que ca drague a + man
Répondre
M
Evite de trop ressembler à un américain quand tu rentres quand même ... sinon t'es plus mon frère!!! lol!!!
Répondre